5 exercices qui freinent la faim et vous aident à perdre du poids

Certains exercices d’étirement faciles à faire fonctionneront comme des suppresseurs de la faim et vous aideront à atteindre votre objectif de perte de poids.

L’obésité s’est transformée en épidémie mondiale grâce à nos habitudes alimentaires malsaines et à notre mode de vie inactif. Mais le poids corporel excessif n’est pas une condition qui affecte votre apparence et ne nécessite qu’un changement de garde-robe. Il a un impact interne sur votre corps, ce qui augmente votre risque de développer un certain nombre de complications de santé comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’arthrose, l’hypertension, et ainsi de suite. L’un des principaux responsables de l’obésité est la faim incontrôlée qui conduit à la suralimentation. Manger plus que ce dont vous avez besoin peut nuire à vos plans de perte de poids.

Couper la faim et maigrir

L’obésité est mesurée par l’indice de masse corporelle (IMC), un calcul qui divise votre poids corporel (mesuré en kg) par votre taille (mesurée en mètres carrés). L’intervalle normal de l’IMC se situe entre 18,5 et 25, tandis que tout chiffre compris entre 25 et 30 se situe dans la catégorie de l’embonpoint. Une personne dont l’IMC se situe entre 30 et 40 ans est considérée comme obèse.

Une alimentation équilibrée et équilibrée est la pierre angulaire du maintien d’un poids corporel idéal et de la lutte contre l’obésité. Ce que vous mangez, le nombre de repas que vous prenez, les portions que vous vous accordez, l’heure de vos repas et l’écart entre les repas – tout compte lorsque vous êtes en mission de perte de poids. Pour suivre un régime alimentaire sain, il est extrêmement important de réguler sa faim de manière intelligente. Certains exercices vous aident à le faire. Dans une étude publiée en 2016 dans la revue Nutrients, les chercheurs ont révélé que l’exercice physique peut aider à réduire la sensation de faim. Cela se produit parce que l’exercice peut entraîner une baisse des niveaux de ghréline, votre hormone de la faim, tout en stimulant les niveaux de leptine, une hormone de satiété. Tandis qu’il y a des nourritures qui fonctionnent comme suppresseurs de faim et vous aident à perdre ces kilos, il y a des séances d’entraînement simples s’étendant aussi bien qui aident dans votre voyage de perte de poids en apprivoisant des douleurs de faim. Selon une étude publiée dans la revue Complementary Therapies in Medicine, le yoga peut vous aider à réduire vos excès alimentaires de 51 pour cent. Voici quelques exercices d’étirement faciles à faire qui vous aideront à gérer votre faim avec succès.

Pose du pont

C’est un exercice d’étirement efficace si vous cherchez à vous remettre en forme. La réalisation de cet exercice améliore le métabolisme et donc votre capacité digestive ainsi. Si vos organes digestifs fonctionnent bien, vous n’aurez pas de crises de faim irrégulières. Cela vous aidera à perdre du poids. En position bridge, vous devez mettre tout votre poids corporel sur votre cou, vos épaules et vos pieds.

Comment faire :

Allongez-vous à plat sur le dos, les mains sur le côté.
Soulevez vos hanches du sol tout en gardant les pieds sur terre.
Essayez maintenant de soulever votre poitrine vers le haut tout en plaçant votre poids corporel sur vos épaules et vos pieds.
Essayez d’équilibrer votre cadre sur vos pieds et l’arrière de votre épaule le plus longtemps possible.

Torsade vertébrale

La torsion vertébrale est un exercice d’étirement qui peut vous aider à réduire votre niveau de stress. Lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à trop manger pour gérer vos émotions. En dehors de cela, la torsion de la colonne vertébrale peut également être efficace pour améliorer la circulation sanguine.

Comment faire :

Allongez-vous à plat sur le dos et écartez les mains de manière à former un T.
Déplacez vos hanches de 2 pouces vers la droite.
Rapprochez vos genoux de votre poitrine et expirez.
Faites rouler vos jambes vers la droite en vous assurant que vos genoux sont l’un sur l’autre.
Répétez la même chose de l’autre côté.

Pose de l’arbre

Comme son nom l’indique, cette pose ressemble à la posture d’un arbre. Il améliore votre état de pleine conscience, ce qui vous aide à mieux vous concentrer sur les aspects importants de votre vie, y compris les habitudes alimentaires. Un corps croissant de recherche dit que la pratique de ce yoga pose pendant au moins une minute par jour peut vous aider à réduire vos envies de nourriture et donc, aider à la perte de poids. Puisque la pose d’arbre exige que vous vous teniez sur une jambe, vous devez avoir l’équilibre et les niveaux immenses de concentration de corps et d’équilibre de corps. Afin de maintenir votre équilibre, vous devriez concentrer votre regard sur quelque chose qui ne bouge pas.

Comment faire :

Tenez-vous droit, les jambes écartées à la largeur des épaules.
Soulevez progressivement votre pied gauche et placez-le sur l’intérieur de la cuisse droite.
Maintenez une pression égale avec votre pied et l’intérieur de la cuisse pendant qu’ils sont pressés ensemble.
Maintenez la pose pendant 5 à 10 secondes, puis répétez la même chose avec votre pied droit.

Pose de cobra

Si vous cherchez à réduire votre faim, cette pose peut faire des merveilles pour vous. Cobra pose cible votre foie, vos reins, votre pancréas et votre vésicule biliaire en améliorant votre fonction intestinale et en vous soulageant naturellement de la constipation. En outre, il améliore votre taux de métabolisme, ce qui vous aide à brûler plus de calories et à perdre du poids.

Comment faire :

Allongez-vous à plat ventre en gardant les orteils au sol et en levant le front.
Placez vos paumes de mains sous l’épaule sur le sol.
Maintenant, soulevez votre poitrine vers le haut en redressant vos bras et inclinez votre tête vers l’arrière.
Restez dans cette pose le plus longtemps possible, puis revenez progressivement à la position initiale.
Essayez de faire de 5 à 10 répétitions de la même chose cinq fois par semaine. Cela vous donnera de meilleurs résultats.

Exercices abdominaux avec une couverture

Il s’agit d’un simple exercice d’étirement qui vous aidera à renforcer vos muscles abdominaux et votre tronc. Lorsque vous faites de l’exercice avec une couverture, votre conscience de ces parties du corps augmente. De plus, votre système digestif commence également à fonctionner plus efficacement. Tous ces éléments contribuent à vous aider à mieux évaluer votre niveau de faim et à réguler vos repas en conséquence.

Comment faire :

Allongez-vous à plat sur le dos et pliez les genoux en gardant les pieds au sol.
Placez une couverture enroulée ou une serviette entre vos jambes.
Fermez la main derrière la tête en vous assurant que vos coudes sont dirigés vers le haut.
Inspirez, retenez votre respiration et serrez la couverture avec vos jambes lorsque vous levez la tête.
Répétez cet exercice à intervalles réguliers pour obtenir le résultat désiré.