Dieu dit : « Qu’ils infusent du thé, » et puis il y eut du thé.
Je suis passé par cette grande phase de thé vers la fin de l’université où j’achetais toutes les saveurs différentes et achetais ma propre bouilloire à thé. J’ai mijoté sur mon obsession du thé depuis, mais peut-être qu’il serait bénéfique de le remettre en marche, surtout que le thé est si bon pour vous. C’est vrai, c’est vrai. Si vous n’êtes pas encore un amateur de thé, sachez que le thé est fondamentalement une super boisson, et pour plein de bonnes raisons. La dernière en date, c’est le thé des amoureux. Croyez-moi, il est super bon, et à tout point de vue. Non je n’en dirai pas plus.
Pourquoi le thé est-il bon pour vous ? Quels sont les meilleurs types ?
Tout d’abord, les vrais thés sont les plus bénéfiques pour votre santé. Cela comprend les thés verts, blancs, noirs, oolongs et pu-erh. Il y a aussi des tisanes qui sont encore utiles, mais qui ne sont pas aussi couramment utilisées pour la guérison du corps. Il s’agit notamment de la camomille, de l’échinacée, de l’hibiscus et du rooibos. Vous pouvez trouver tous ces produits à votre épicerie locale ou sur internet, mais certainement pas ceux de supermarché !
Saviez-vous que les saveurs de thé les plus populaires sont Earl Grey, English Breakfast, camomille et thé vert ? Personnellement, je suis un fan de pêche. Les marques les plus vendues et les plus fiables dans le monde sont Twinings, Celestial Seasonings, Harney & Sons et Tetly. Les plus vendues ne veut pas dire les meilleures. Et maintenant, vous êtes sur le point de connaître les bienfaits du thé pour la santé. Boom.
Voici les 11 raisons surprenantes pour lesquelles être un amateur de thé est si bon pour vous.
1. Le thé contient des antioxydants appelés flavonoïdes qui aident à protéger notre corps des maladies. Il est reconnu pour aider à réduire le cholestérol et peut réduire le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral en buvant au moins une tasse de thé par jour.
2. Le thé peut renforcer les os. En tant que super-aliment, la consommation d’extrait de feuilles de Moringa peut prévenir la perte osseuse.
3. Le thé (habituellement) contient moins de caféine que le café, ce qui signifie qu’il n’y a pas plus d’effets secondaires inutiles (comme le trac et le battement du cœur). Bien qu’il soit faible en caféine, le thé contient également de la L-théanine qui peut contribuer à la relaxation et à la somnolence. Essayez le thé à la camomille la prochaine fois que vous aurez besoin d’une bonne nuit de repos.
4. Des pieds en sueur et malodorants ? Dites adieu à ces puants quand vous trempez vos orteils dans du thé préalablement bouilli. L’acide tannique du thé est antibactérien et antifongique. Juste au moment où vous pensiez que le thé était juste pour boire….
5. Vous pouvez nettoyer les imperfections de la peau en vaporisant une lotion fraîche au thé vert sur votre visage. Slice ont partagé leur recette de bricolage : tremper les 2 sachets de thé vert dans de l’eau bouillante pendant une heure et les refroidir. Verser dans un flacon vaporisateur et voilà ! Vous rayonnerez en un rien de temps.
6. La consommation de tisanes, comme la camomille, peut apaiser l’estomac car elle contient des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et carminatives. Ajoutez une dose de gingembre pour calmer vos nausées.
7. Si vous buvez du thé vert, votre risque de carie dentaire diminuera. Grâce à la teneur en fluorure du thé, vous protégez également vos dents des caries.
8. Vous pouvez utiliser les sachets de thé pour soulager toute douleur ou rougeur que vous pourriez ressentir lors d’un coup de soleil. Le Soleil suggère de mettre trois sachets de thé noir dans une tasse avec de l’eau chaude et de la glace pour la refroidir. Vous pouvez soit placer les sachets de thé directement sur votre peau, soit verser le thé lui-même sur votre coup de soleil. Mais ne le lave pas ! Laissez-le s’enfoncer et faites ce qu’il a à faire.
9. Ai-je mentionné l’odeur ? Choisissez les saveurs les plus fruitées pour un parfum frais. Plus l’odeur est bonne, plus le goût est doux (à moins que vous n’aimiez pas les saveurs fortes, il y a des options pour vous aussi). Avez-vous essayé la pomme à la cannelle cuite au four ?
10. Celui-là peut paraître étrange, mais écoutez-moi. Si vous vous lavez les cheveux avec du thé vert ou noir, vous aurez la crinière la plus brillante que vous verrez jamais. La richesse du thé en polyphénols et en vitamines qui peuvent le protéger du soleil et renforcer les cheveux.
11. Boire du thé réduit le risque de dépression. Tous les trois verres que vous buvez, votre risque diminue de 37%. On dirait qu’on a tous besoin d’un peu plus de thé dans nos vies.
Incroyable, n’est-ce pas ? Le thé peut faire tout cela pour votre corps et votre santé. Je déteste te l’annoncer, mais il y a quelques inconvénients à prendre en compte. Tout le monde ne peut pas supporter de tels désavantages, mais sachez que je crois en vous. On peut s’en sortir ensemble.