Les bienfaits d’un massage pour la santé

massage pierre chaude

Nous avons tendance à penser qu’un massage est un moyen de se faire du bien, mais c’est bien plus qu’un traitement de bien-être momentané. Un massage a de nombreux avantages importants pour la santé. En fait, les massages peuvent vous aider à maintenir un bien-être physique, mental et émotionnel, surtout lorsqu’ils font partie de votre routine de bien-être habituelle.

Voici quelques-uns des nombreux avantages des massages.

Avantages

Elle calme le système nerveux et favorise un sentiment de détente et de bien-être.
Elle réduit la tension et l’anxiété et peut aider à soulager la dépression.
Elle améliore la circulation sanguine, qui apporte de l’oxygène et des nutriments aux cellules.
Stimule le système lymphatique, qui évacue les déchets de l’organisme.
Prévient et soulage les crampes et les spasmes musculaires.
La massothérapie peut aider à gérer la douleur dans des conditions telles que l’arthrite, la sciatique et les spasmes musculaires.

Rappelez-vous ces bienfaits pour la santé si vous commencez à vous sentir coupable de vous faire masser !

Quand ne pas avoir de message

Les massages ne sont pas une bonne idée si vous avez de la fièvre, des infections, une inflammation, de l’ostéoporose ou d’autres problèmes médicaux. Si vous avez des questions sur la pertinence d’un massage, demandez à parler à un massothérapeute avant de prendre votre rendez-vous.

À quelle fréquence

La fréquence des massages dépend de plusieurs facteurs, notamment de vos besoins physiques et émotionnels, de votre niveau de stress et de votre budget. Il ne fait aucun doute que c’est en vous faisant masser régulièrement que vous tirerez le plus grand bénéfice d’un massage pour votre santé. Un massage calme le système nerveux, améliore la circulation sanguine, la circulation lymphatique, soulage les douleurs musculaires et aide à gérer la douleur dans des conditions telles que l’arthrite, la sciatique et les spasmes musculaires.

Si vous vous faites masser une fois par an, ce sera relaxant, mais cela ne peut pas effacer les tensions musculaires de toute une vie. En règle générale, une fois par semaine ou toutes les deux semaines est idéale pour garder vos tissus musculaires souples et en bonne forme. Si vous souffrez de douleurs chroniques ou si vous avez un problème particulier à régler, vous devrez peut-être venir une fois par semaine (voire deux fois par semaine) jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Une fois que vous vous sentez bien, une fois par mois est le minimum recommandé pour maintenir la santé de vos tissus. Si vous commencez à étirer les massages trop loin les uns des autres, vos muscles peuvent revenir à leurs anciens schémas, surtout si vous subissez un stress. Si vous attendez trop longtemps, il vous faudra tout recommencer pour leur redonner souplesse et flexibilité. Écoutez votre corps, mais n’attendez pas trop longtemps pour faire des économies.