Des plants de fraises à l’intérieur ? Tu parles ! En fait, faire pousser des fraises à l’intérieur peut être une option plus facile pour certaines personnes. Faire pousser des fraises à l’intérieur te permet de contrôler des facteurs tels que la lumière et la température, et d’évincer toutes ces satanées bestioles extérieures dont le seul but est de t’empêcher de manger ton shortcake aux fraises. Continue à lire pour obtenir des conseils sur la façon de faire pousser des fraises à l’intérieur.
Comment cultiver des fraises à l’intérieur
Lorsqu’on se demande comment cultiver des fraises à l’intérieur, il faut tenir compte des problèmes d’espace et de la variété de plantes d’intérieur à fraises que l’on souhaite cultiver. Les idées permettant de gagner de la place, comme les pots de fraises ou la culture de fraises dans des récipients suspendus au plafond, sont d’excellentes options.
Des zones entières d’une maison ou simplement un rebord de fenêtre peuvent aussi être consacrées à la culture de fraises en intérieur, mais veille à ne pas surpeupler les plantes de peur qu’elles ne deviennent sensibles aux maladies ou aux problèmes de moisissure. L’ingrédient clé de la culture des fraisiers d’intérieur, c’est bien sûr l’exposition au soleil.
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les fraises ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour, ce qui peut être fourni par l’exposition au soleil ou en utilisant l’éclairage des plantes d’intérieur. Variétés de plantes d’intérieur pour fraises Lorsque tu choisis des variétés prometteuses de plantes d’intérieur pour fraises, il y a vraiment deux grands types : Les fraises de juin (qui produisent en juin !) et les fraises persistantes (qui donnent des fruits deux fois par an). Certaines fraises remontantes peuvent même produire des baies plus de deux fois par an.
Un formidable cultivar adapté à la culture des fraises à l’intérieur est le fraisier alpin, qui maintient un habitat plus touffu plutôt que de s’étendre – une bonne chose si tu as un problème d’espace.
Tu peux aussi démarrer les fraisiers d’intérieur à partir de graines. Si c’est le cas, tu voudras congeler les graines pendant deux à quatre semaines pour lancer le processus de germination.
Comment prendre soin des plantes d’intérieur de fraisiers
Les fraises ont un système racinaire très peu profond et peuvent donc être plantées dans presque n’importe quel endroit si le sol, l’eau et la lumière sont corrects. Les fraises en conteneurs (ou à l’extérieur d’ailleurs) ont besoin d’un pH de sol de 5,6-6,3. Un engrais à libération contrôlée est recommandé malgré la profondeur du conteneur de fraises ou une fois par mois avec un engrais standard riche en potassium jusqu’à ce que les plantes fleurissent.
Une fois que les fraises en conteneurs commencent à fleurir, fertilise tous les 10 jours jusqu’à la fin de la récolte. Avant de planter des fraisiers d’intérieur, enlève les stolons, coupe les vieilles feuilles ou les feuilles mortes, et taille les racines à 10 à 12,5 cm. Fais tremper les racines pendant une heure, puis plante la fraise de façon à ce que la couronne soit au même niveau que la surface du sol et que le système racinaire se déploie en éventail.
Lorsque tu cultives des fraisiers à l’intérieur, tu voudras aussi enlever les fleurs pendant les six premières semaines après la plantation. Cela donne à la plante le temps de s’établir avant de dépenser son énergie à produire des fruits.
Les fraisiers cultivés à l’intérieur doivent être contrôlés tous les jours pour vérifier le besoin d’eau ; généralement tous les jours jusqu’à la saison de croissance et ensuite seulement lorsque les 2,5 cm supérieurs sont secs. N’oublie pas que les fraises aiment l’eau, mais pas trop.