Prendre 1 cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour, avant le repas. Pour un meilleur effet, mangez le miel directement à la cuillère sans le mélanger à une boisson. Le miel de manuka de qualité supérieure n’a pas un goût trop sucré, certains ont un goût amer.
Vous pouvez ensuite boire un peu d’eau pour laver le miel.
Puis-je utiliser une cuillère en métal ou une cuillère-dipper en bois pour le miel ?
Vous n’avez pas besoin d’utiliser une cuillère en bois pour le miel, n’importe quelle cuillère convient.
C’est un mythe populaire de marketing que la cuillère en métal abîme le miel. La plupart des gens suggèrent de ne pas utiliser de cuillère en métal car le miel a un pH acide et réagit avec les surfaces métalliques. Cela est vrai car la réaction peut endommager et réduire les propriétés curatives du miel.
Franchement, la plupart des apiculteurs savent que l’utilisation d’une cuillère en métal est généralement acceptable. Vous trempez et videz le miel et le métal ne touche le miel que pendant moins de 2 secondes. Les effets sont donc négligeables. Il est tout simplement interdit de laisser une cuillère en métal dans un pot de miel pendant la nuit.
Ai-je besoin d’une cuillère en bois pour manger du miel ?
Non, il n’est pas nécessaire d’utiliser une cuillère en bois pour le miel. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des cuillères non métalliques pour le miel. Utilisez une cuillère en métal, en porcelaine, en plastique ou n’importe quelle autre cuillère qui vous convienne. En effet, vous ne faites que tremper la cuillère dans le miel pendant quelques secondes, ce qui est trop lent pour avoir un effet sur la bouteille de miel.
Si vous tenez vraiment à utiliser une cuillère non métallique pour manger du miel correctement, vous pouvez vous contenter d’utiliser n’importe quelle cuillère en bois, en céramique ou en plastique.
Pourquoi les apiculteurs consomment-ils directement le miel ?
Par conséquent, les apiculteurs prennent leur miel directement à la cuillère, et ne le mélangent pas avec de l’eau. Le miel est généralement plus épais et prend plus de temps à mélanger avec de l’eau que le miel normal. Il suffit de le ramasser à la cuillère et de le manger.
Certains miels de qualité supérieure ont un arrière-goût amer, tandis que certaines marques sont plus sucrées et plus appréciées des enfants.
Mélange de miel dans les boissons pour enfants
De nombreux parents aiment donner du miel à leurs enfants qui n’aiment peut-être pas le manger directement en raison de son goût fort. Pour les enfants, vous pouvez le mélanger comme boisson pour les enfants. Mélangez-le avec de l’eau froide ou chaude (pas trop chaude) à température ambiante pour le dissoudre, en gardant à l’esprit qu’il est plus épais et plus difficile à dissoudre.
N’utilisez pas d’eau trop chaude, car l’eau chaude peut détruire certains des avantages du miel
Si vous aimez le mélanger avec des toasts ou des crackers au petit déjeuner ou en collation, n’hésitez pas à l’essayer.
Quand mon bébé peut-il manger du miel ?
Les enfants peuvent manger du miel dès l’âge de 12 mois. Ne donnez du miel que si votre enfant a plus d’un an.
Les enfants de moins d’un an peuvent mourir d’avoir mangé du miel.
Pourquoi mon bébé ne peut-il pas manger de miel ?
Le miel contient naturellement les spores de la bactérie Clostridium botulinum. Cela ne signifie pas que le miel est contaminé. Il est naturel et inoffensif pour presque tous les adultes et les enfants. Malheureusement, un bébé de moins de 12 mois n’a pas bien développé son système digestif et immunitaire et peut souffrir des effets néfastes des spores de la bactérie – le botulisme. Le miel peut leur causer des maladies, voire la mort. Pour réduire ces risques, il est préférable d’éviter de donner du miel aux bébés.
Les bébés de moins d’un an doivent éviter tout miel, même le miel « pasteurisé », car des traces de la bactérie du botulisme peuvent encore exister.